Berchères (2) - Seniors B

Berchères (2) - Seniors B

Départemental 4, 9ème journée

Le 20 oct. 2019Seniors B

Équipe remaniée avec David, venu prêter main forte à son ancienne équipe, associé à Ludo en défense, formant une charnière centrale inédite.

Insistant sur l'importance du début de match, les Courvillois seront exaucés des la 3e minute lorsque lors d'un pressing haut, Florian Leclerc fera paniquer le gardien adverse qui glissera et laissera le ballon à portée de notre attaquant. Ce dernier ne se fera pas prier, 0-1 pour nos bleus. Nos joueurs continueront à pousser d'entrée en pressant leurs adversaires, les obligeant à faire des erreurs. Les Courvillois se montreront dangereux à plusieurs reprises lors de phases de jeu construites. Ils seront récompensés à la 20e minute quand Adan, après un travail côté gauche avec Chad et Benjamin, changera d'aile, envoyant Lilian sur orbite. Notre jeune joueur en une touche lobera le portier de Bercheres et permettra à Courville de faire le break, 0-2. Les locaux n'abdiqueront pas et essayeront de revenir au score durant la baisse de rythme de nos joueurs. À la suite d'un corner dégagé aux poings par Simon, ils frapperont une première fois au but, le ballon prenant le chemin du petit filet opposé, notre gardien parviendra à enlever le ballon de son but, concédant un corner. À la suite de cela, Bercheres essayera par deux fois de revenir de la tête, la première repoussée par Simon et la seconde sera captée. En fin de première mi temps, Lilian centra au sol en direction de Tom, qui aux 20 mètres, armera une belle frappe, et inscrira le 3e but de nos joueurs.

La deuxième mi temps commencera tambour battant pour nos joueurs, à la 47e minute, Adan, auteur d'une excellente première partie sous ses nouvelles couleurs, centra, le défenseur de Bercheres ne pourra que dévier le ballon qui arrivera dans les pieds de Quentin Coutey, seul au point de penalty. Il inscrira son premier but en senior d'un plat du pied, 0-4. La deuxième mi temps baissera légèrement en rythme, notre arrière garde fera le dos rond, soulageant l'équipe. Les locaux auront des occasions uniquement sur coups de pied arrêtés, repoussés par notre défense. En toute fin de match, Florian Leclerc, parti seul en contre, aura même la balle de 0-5, mais il butera sur le portier adverse qui fera un superbe arrêt.

Bercheres les Pierres "B" 0-4 Courville "B"

Buteurs : Florian Leclerc, Lilian Moreau, Tom Bouvier et Quentin Coutey.

Réaction de nos coachs :

• Quentin = Une bonne partie de notre équipe qui est rentrée dans le match assez vite ce qui permet de se mettre à l'abri tôt. Un beau match où on a joué au ballon, été soudé derrière et marqué 4 buts ce qui va nous mettre en confiance maintenant il faut enchaîner les victoires.
  • Simon = Un match sérieux et maîtrisé, les 4 buts vont compter à un moment ou à un autre. La victoire était impérative pour la suite, on se retrouve 2e avec un match en moins, ce qui peut nous laisser espérer de bonnes choses pour la suite si on continue tous ensemble dans ce sens !

Berchères (2) 0 4 Seniors B